Chacune de vos expériences professionnelles ont donné lieu à la réalisation de missions. Ces dernières sont d’une importance capitale sur votre CV. En effet, ce sont ces missions qui permettent aux recruteurs de savoir quelles sont les compétences que vous avez acquises lors de vos différentes expériences.
Ces missions doivent donc être retranscrites de façon précise et dans les termes juridiques appropriés. Par exemple, si vous avez rédigé une consultation, indiquez sur votre CV : »Rédaction de consultation » et non pas « Rédaction de courrier ». Parler le même langage que votre recruteur vous donnera davantage de crédibilité et lui inspirera confiance.
De même, surtout quand votre CV n’est pas encore très étoffé, n’hésitez pas à vraiment détailler vos missions et cela d’autant plus quand vos stages et/ou alternances ont duré plusieurs mois. Il est légitime d’imaginer que vous avez réalisé plusieurs missions différentes lorsque votre expérience a duré 6 mois ou plus!
En clair, plus vous serez précis et plus votre terminologie sera adéquate plus votre CV attirera l’attention
