En réponses à vos questions de ces deux derniers jours :
Les coachings individuels reprennent mi septembre : vous pouvez prendre votre rdv ici : https://lydiazunino.simplybook.it/v2/
Il est vraiment important de mettre une PHOTO sur votre CV ; cela RASSURE votre recruteur et vous rend 20 fois plus visible
» Oui bien sûr, vous avez quelque chose à apporter à un recruteur !! »
C’est l’étape numéro 1, si vous n’êtes pas convaincue vous-même de votre valeur, si vous n’êtes pas au clair sur vos points forts, vous ne pourrez pas les énoncer clairement et être convaincant en entretien !!
La majeure partie des candidats n’ont pas conscience de leur valeur.
Ne minimisez pas vos jobs d’été, « petits boulots », stages et autres missions réalisées.
Chaque expérience vous a permis de dégager des qualités, des compétences qui sont « transférables » dans un milieu juridique : des qualités d’organisation, des qualités de communication, des qualités de rédaction, la capacité à travailler en equipe, une capacité à travailler dans l’urgence, etc. Prenez du recul et réfléchissez à vos expériences et ce qu’elles vous ont appris dans la durée : listez vos points forts.
Votre valeur tient également à votre parcours de formation : il est intéressant par exemple de mettre en avant la complémentarité d’un parcours universitaire et votre formation professionnalisante à l’ISD. Ou la complémentarité d’une formation à l’etranger et une formation en France. ou d’une double expertise par exemple. Expliquez également pourquoi vous avez choisi une formation professionnalisante à l’ISD, ce qu’elle vous apporte (formation par des intervenants professionnels sur des dossiers concrets – exercices de rédaction d’actes et de plaidoirie)
Avec votre formation à l’@Institut Supérieur du Droit, vous pouvez postuler à tout type de stage ou alternance qui est cohérent avec votre projet professionnel, pas seulement les stages et les alternances reprenant exactement votre domaine de spécialité.
Ex: les étudiants en Mastère 1 droit social ou 2 Contentieux du travail peuvent tout à fait postuler pour des offres de stages/alternances en cabinet de recrutement ou en gestionnaire RH. Cela peut leur permettre d’avoir une vision terrain opérationnelle de la fonction RH qui complétera leur formation en droit social. Cela les aidera aussi dans la compréhension des métiers de la fonction support RH.
Vous m’écrivez beaucoup en message privé, n’hésitez pas aussi à poser aussi vos questions directement sur le groupe ! Vous êtes nombreux à vous poser les mêmes questions et le groupe se veut interactif
30 aout 2021 – Lydia Zunino
