Certains d’entre vous me contactent car dans leur recherche d’alternance et en première sélection, le recruteur leur envoie des liens pour réaliser des tests en ligne.
Quelle est la nature de ces tests ?
La plupart du temps, ce sont des tests de situation (comprendre quelle serait votre réaction dans une situation de travail bien précise), des tests de raisonnement et de logique, des tests de rapidité, des tests pour évaluer votre capacité à gérer le stress, parfois des tests techniques pour valider vos compétences dans votre domaine d’ expertise ou en langues.
Vous avez un temps limité pour répondre à ces questions.
Ces tests font partie INTEGRANTE du processus de recrutement et la réussite à ces tests vous permettra d’accéder à un entretien avec un recruteur.
Pour les réaliser : se mettre au calme (ne pas être dérangé), être bien concentré, lire avec grande attention l’énoncé des questions et répondre avec un temps de réflexion mais avec fluidité (si vous ne savez pas quoi répondre à la question après un temps de reflexion, ne bloquez pas dessus et passer à la question suivante pour ne pas perdre le rythme et ses moyens).
Quelques liens ICI :
Tests en ligne en banque : exemples et conseils (welcometothejungle.com)
Entretien d’embauche : les questions posées par Société Générale | eFinancialCareers
21 avril 2021 – Lydia Zunino
