Si la structure au sein de laquelle vous avez effectué votre stage et/ou alternance est évidemment importante, l’intitulé de votre poste l’est davantage!
Nous constatons souvent sur vos CV que vous mettez en caractère gras et en lettre capitale les structures auprès desquelles vous avez évolué.
Pour autant, un recruteur sera dans un premier plus intéressé par la fonction que vous avez occupé que par le lieu où vous l’avez exercé.
En effet, il est plus opportun d’indiquer :
« JURISTE STAGIAIRE » chez Dior Paris que « stage » chez DIOR PARIS!!!
Dans le premier cas de figure votre poste est très clair et prend le « prestige » qu’il doit avoir lorsque l’on constate effectivement que vous avez occupé des fonctions de juriste dans une maison de renom.
En revanche, le second cas de figure, ne permet pas en une seule lecture de savoir quel poste vous avez occupé au sein de la structure. Un stage n’est d’ailleurs pas une fonction mais bel et bien un type d’exercice de votre contrat. Aussi, mettez en valeur votre fonction plus que la structure.
Pensez clarté lorsque vous rédigez votre CV, vous ne prendrez ainsi pas le risque que votre CV finisse sur la mauvaise pile à cause d’une simple erreur d’interprétation de vos informations face à un recruteur trop pressé.
