Question de l’un d’entre vous :
« Bonjour Madame Zunino,
Je suis une future étudiante à l’ISD en M2 droit des affaires et de l’entreprise.
J’étais présente à l’atelier CV et lettre de motivation qui a eu lieu par zoom, et je vous contacte pour avoir quelques informations complémentaires.
Vous avez indiqué lors de cet atelier que si l’on vient de Paris et que l’on cherche un stage ou autre à Marseille, il fallait mettre Marseille comme adresse pour ne pas inquiéter le recruteur.
Est-ce que l’on peut mettre la région où se situe la ville de l’entreprise ?
Est-ce qu’il faut mettre la même ville lorsque l’on date la lettre de motivation ?
Par exemple, » A Marseille, le 03 juillet 2021″ alors que l’on ne réside pas dans la ville ?
J’ai une interrogation par rapport à cela, car actuellement je rédige un LM, pour une alternance dans une entreprise qui se trouve près d’Aix en Provence, alors qu’en ce moment je me trouve en Guyane.
Cordialement »
Ma réponse :
« Bonjour,
Dans la mesure ou tu sais que tu auras un pied à terre dans la ville de ton lieu de travail ou proche, et/ou que cela ne posera pas de difficultés, et afin d’éviter qu’un recruteur n’écarte ton CV de facto s’il voit un ecart geographique important entre ton lieu actuel et le lieu de travail, je te suggère de faire apparaitre dans ton CV/LM la ville de ton lieu de travail / ville proche…
ou si tu préfères, d’indiquer sur ton CV que tu es mobile sur toute la France. Cela a le mérite d’éviter toute question ou tout doute du recruteur.
Cordialement
Lydia Zunino »
5 juillet 2021 – Lydia Zunino
