5 questions qu’un recruteur peut vous poser pour détecter vos qualités de gestion des priorités

  1. Pourriez-vous me parler d’une occasion où vous avez dû vous occuper de plusieurs projets simultanément ? De quelle manière avez vous organisé votre emploi du temps ? Quel a été le résultat ?

Ce à quoi le recruteur sera attentif → Vous appliquez un processus clair et proactif pour gérer votre temps, par exemple bloquer les dates dans son calendrier, élaborer une liste de choses à faire et confirmer les échéances.

2. Parlez-moi d’un projet que vous avez planifié. Comment avez-vous organisé et programmé les tâches ?

Ce à quoi le recruteur sera attentif → Une approche méthodique de la planification et une autodiscipline rigoureuse quant au respect des échéances et à la réalisation d’un projet

3. Décrivez une situation où vous vous êtes senti stressé ou submergé. Comment avez-vous géré cela ?

Ce à quoi le recruteur sera attentif → Des signes montrant que vous parvenez à rester calme et concentré en planifiant ses tâches et en établissant des priorités, mais que vous êtes aussi capable de déléguer des tâches pour alléger votre charge de travail

4. Donnez-moi un exemple de situation dans laquelle vous avez délégué une tâche importante avec succès.

Ce à quoi le recruteur sera attentif → Vous savez déléguer pour être plus efficace. Les candidats qui savent gérer efficacement leurs priorités vérifient que les échéances et les attentes sont clairement définies.

5. Comment déterminez-vous un délai raisonnable pour effectuer une tâche ?

Ce à quoi le recruteur sera attentif → Des signes montrant que vous réfléchissez attentivement à la répartition de son temps et que vous cherchez à trouver le juste équilibre entre bâcler le travail et être trop perfectionniste.

Lydia Zunino. 7 mars 2022